Projets fédérateurs au collège Pierre Adt de Forbach

Projet « Astro boys and Girls » :

Les élèves d’une classe de 6ème du Collège Pierre Adt sont partis du thème des constellations pour construire une histoire. Dans le cadre de ce projet, ils ont participé à la création d’un Kamishibaï plurilingue, « Le rêve de Gorhimar ». Après avoir élaboré le récit et illustré les planches, ils l’ont mis en voix et réalisé un fond sonore. Ils étaient accompagnés dans cette démarche par les artistes du Liquid Penguin Ensemble, Katharina Biehler et Stefan Scheib.

Découvrez leur travail ainsi que le « making off  » :

LE RÊVE DE GORHIMAR from Liquid Penguin Ensemble on Vimeo.

Merci à la DATA pour leur soutien dans ce beau projet artistique.

Projet théâtre transfrontalier :

Dans le cadre de l’atelier théâtre transfrontalier « D’où viens-tu? », des élèves du collège Pierre Adt de Forbach et de la Gemeinschaftsschule Dudweiler se sont rencontrés lundi 06 juin pour une restitution de leur spectacle. Ils ont traité de leurs origines, de leur différences, et de ce qui les rassemble.

Merci à la DATA pour leur soutien dans cette belle rencontre théâtrale.