Le Kinétoscope

La plateforme pédagogique de l’Agence du court métrage

Le Kinétoscope est un outil qui a été pensé pour tous les professionnels qui souhaitent mener des actions pédagogiques ou culturelles autour du cinéma et ce, auprès de tous les publics (jeune public > ado/adultes).

Qui peut s’abonner ?  Enseignants, animateurs, médiathèques, centre sociaux….

Quel type d’actions mener grâce au Kinétoscope ? Des actions ponctuelles ou régulières sur des périodes allant de quelques heures à quelques mois.

Seul ou accompagné ? Le Kinétoscope est conçu de telle manière que l’on peut s’en saisir seul et composer en toute liberté son programme d’atelier. Le Kinétoscope propose également des parcours guidés autour de questions de cinéma ou de thématiques pour ceux qui préfèrent se laisser porter.

En toute autonomie ou dans des cadres spécifiques : Les courts métrages présentés dans les différents dispositifs scolaires de sensibilisation au cinéma du CNC (École et cinéma, Collège au cinéma et Lycéens et apprentis au cinéma) sont à retrouver sur le site du Kinétoscope.

Plus d’infos : https://www.lekinetoscope.fr/propos