Lycée des métiers Entre Meurthe et Sânon : inauguration du LAC Phoenix.

Le Lycée Des Métiers Entre Meurthe et Sânon a célébré l’inauguration de son LAC Phoenix, travail à plusieurs mains d’élèves de différentes classes, des agents techniques hors pair, et de leurs enseignante Lorène Toussaint qui a initié et coordonné le projet pour transformer un lieu anodin en espace remarquable. L’occasion était de fêter le vernissage de l’exposition À venir… , travail photographique des 3e Prépa Métiers, interprétations de différents métiers par les élèves, conjugués à des effets de lévitation et/ou de démultiplication d’eux-mêmes, orchestré par leur enseignante et magnifié par l’artiste Baptiste Cozzupoli..

Monsieur Olivier Kopferschmitt proviseur de l’établissement, et madame Sophie Renaudin Déléguée Académique à l’éducation artistique et à l’Action Culturelle ont donc présidé l’événement le 3 juillet en présence de monsieur Jérémy Lopez Référent LAC.

L’exposition durera jusqu’au 30 septembre, elle sera accessible à tous les établissements scolaires, et sera ouverte à tous le 21 septembre 2024 lors des Journées européennes du patrimoine.