PREAC « Territoire(s) et photographie(s) »

Cette formation du PREAC « Territoire(s) et photographie(s) : appréhender et représenter un territoire » se propose d’explorer un territoire remarquable, le Marais poitevin, par des regards croisés et en particulier celui de la photographie, afin de permettre la transposition de cette démarche à d’autres territoires. La réflexion sera nourrie par des pratiques, des connaissances et des rencontres, champs indissociables de l’éducation artistique et culturelle. Il permettra à la fois aux enseignants de mettre en œuvre ce qu’ils auront expérimentés, dans le cadre du Parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC) de l’élève, de l’école au lycée, ainsi qu’aux animateurs et médiateurs de développer une approche sensible du territoire.