Le 11 mars , invitez-vous au séminaire « mobilisation autour de la lecture »

L’engagement de tous autour de la lecture est particulièrement lisible dans l’académie de Nancy-Metz. Le succès des Nuits de la lecture en est un témoignage. Plus d’une centaine d’écoles, collèges et lycées se sont mobilisés, avec le soutien des partenaires, dans les établissements et les lieux culturels.

Dans le cadre de l’année de la lecture « Grande cause nationale », déclarée par le président de la République, l’académie de Nancy-Metz invite à un séminaire pour soutenir et développer les conditions d’accès de tous les jeunes à la lecture.

La matinée est organisée en présentiel au Théâtre de la Manufacture – Centre Dramatique National Nancy Lorraine, 10 rue du baron Louis, Nancy .

(passe sanitaire et application des gestes barrières en vigueur).

L’après-midi est organisée en présentiel à l’INSPE de Lorraine, 5 rue Paul Richard, Maxéville .

(passe sanitaire et application des gestes barrière en vigueur).

Découvrez et téléchargez le programme du séminaire: