La respiration de l’éphémère au Préau : invitez- vous !
Hélène Boulanger,
Présidente de l’Université de Lorraine
Nathalie Sevilla,
Directrice de l’Inspé de Lorraine
Christophe Choserot,
Maire de Maxéville
ont le plaisir
de vous inviter
à l’exposition de Claire Georgina Daudin.
Le Préau vous invite à découvrir l’exposition « La respiration de l’éphémère » qui se tiendra du 5 mai au 30 juin 2023, l’inauguration aura lieu en présence de l’artiste le jeudi 4 mai à 18 heures.
Diplômée des beaux-arts de Rennes, Claire Georgina Daudin vit à Lyon. Son travail s’attache à explorer les traces sensibles d’un territoire. Régulièrement exposé dans des espaces d’art contemporain (la Criée-centre d’art contemporain de Rennes, Maison des Arts Plastiques de Rhône-Alpes, L’attrape-couleurs,…), il a bénéficié de l’aide à la création de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes.Les œuvres de Claire Georgina Daudin explorent la matérialité des strates historiques présentes dans les constructions. Pour la galerie Le Préau, elle a enquêté sur les lieux et leur mémoire. Elle apporte ainsi son regard de plasticienne sur les bâtiments de la Maison pour la Science, implantée au sein de l’INSPÉ de Lorraine. Fissures dans le sol en granito ou encore films scientifiques en pellicule super 8 trouvés dans les réserves : ces fragments collectés prennent la forme d’œuvres poétiques qui interrogent les processus d’effacement et d’apparition ; ce qui reste et ce qui naît du temps qui passe.
Les œuvres de Claire Georgina Daudin explorent la matérialité des strates historiques présentes dans les constructions. Pour la galerie Le Préau, elle a enquêté sur les lieux et leur mémoire. Elle apporte ainsi son regard de plasticienne sur les bâtiments de la Maison pour la Science, implantée au sein de l’INSPÉ de Lorraine. Fissures dans le sol en granito ou encore films scientifiques en pellicule super 8 trouvés dans les réserves : ces fragments collectés prennent la forme d’œuvres poétiques qui interrogent les processus d’effacement et d’apparition ; ce qui reste et ce qui naît du temps qui passe.