Nos racines : de la danse aux arts numériques-Lycée Jean Moulin

Avec l’aide de l’équipe de la scène nationale Le Carreau, ce projet s’est concentré sur un croisement entre la pratique de la danse et des arts plastiques.

En ciblant des élèves de 2nde, 1ere, Terminale option arts plastiques et des élèves de 1ere de spécialité arts plastiques du lycée Jean Moulin de Forbach, le projet permettait de développer des compétences plastiques et d’ouvrir à d’autres pratiques artistiques en travaillant l’image animée avec du papier découpe et la danse contemporaine croisée avec des réalisations numériques.

Ce projet a été mené avec l’aide de l’artiste vidéaste et comédien Stéphane HACIN (pour les réalisations d’images animées) et avec Marino Vanna (pour la danse contemporaine). Avant tout, ce projet permettait de créer du lien et partager la dernière création de Marino Vanna, Nos Racines), en résidence cette année au Carreau.

Deux spectacles proposés par le Carreau ont également permis de nourrir les élèves autour de ce croisement des disciplines.