Offre culturelle Ville de Nancy et Métropole 2020-2021

Découvrez l’offre 2020-2021 des établissements culturels de Nancy et des musées de la Métropole !

Chaque année, le public scolaire fait l’objet d’une attention toute particulière à Nancy avec près de  80 000 élèves (de la maternelle au lycée) accueillis dans les lieux de patrimoine, d’art et de culture. Objectifs : former le public de demain, rendre les musées, les bibliothèques, les spectacles… plus familiers  et éveiller les curiosités par l’expérience sensible, en complément des enseignements scolaires.

Pour l’année scolaire 2020-2021, l’offre commune aux établissements culturels de la Ville de Nancy et aux musées de la métropole du Grand Nancy est dès à présent accessible sur le site  www.nancy.frCette offre régulièrement actualisée s’accompagne de ressources pédagogiques téléchargeables, ainsi que de possibilités d’inscription en ligne.

Les enseignants pourront ainsi élaborer de véritables parcours culturels traversant l’histoire des arts, les sciences et la création contemporaine, offrant à leurs élèves des connaissances et des repères fondateurs d’une culture commune, s’appuyant sur ces trois piliers de l’éducation artistique et culturelle que sont la connaissance, la rencontre avec les professionnels de l’art et de la culture et la pratique artistique.